Nin Gen Sei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nin Gen Sei

Votez
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Presentation, Karate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaisui
Chef du Bien
Chef du Bien
Kaisui


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 13/10/2006

Fiche RPG
Pseudo: Kaisui Kaytoa
Age: 15 ans
Camp: Bien

Presentation, Karate Empty
MessageSujet: Presentation, Karate   Presentation, Karate Icon_minitimeMer 22 Nov - 15:54

c'est en resumé!! ^^

Le karaté est basé sur des techniques de percussion utilisant l'ensemble des armes naturelles du corps (doigts, mains ouvertes et fermées, avants bras, pieds, tibias, coudes, genoux, tête, épaules...) en vue de bloquer les attaques adverses et/ou d'attaquer. Les techniques regroupent des parades, des esquives, des balayages, des projections et de clés. Des nuances de contenus techniques sont relativement marquées en fonction du style (shotokan, uechi ryu, wado ryu, shito ryu, goju ryu…).
Pour acquérir la maîtrise de ces techniques en combat, l'enseignement comporte trois domaines d'étude complémentaires : le kihon, les kata et le kumite.



  • Le kihon consiste à répéter individuellement et la plupart du temps en groupe des techniques, positions et déplacements. Pratiqué avec un partenaire de façon codifiée, on parle alors de kihon-kumite.


  • Le kata (qui signifie « forme ») est un enchaînement codifié et stéréotypé de techniques ayant pour but la formation du corps et l'acquisition d'automatismes, ainsi que la transmission de stratégies. Le kata déborde l'aspect purement technique en permettant au pratiquant, par de très nombreuses répétitions, de tendre vers la perfection du geste et surtout de faire l'expérience de l'esprit juste au sens spirituel du terme.


  • Le dernier domaine est le kumite ou combat. Littéralement cela signifie « grouper les mains », c'est-à-dire travailler en groupe et non plus tout seul. Cette notion de kumite peut prendre de multiples formes en karaté de la plus codifiée à la forme la plus libre. Le combat peut être pré-défini (kihon-kumite), fixé à un nombre d'attaque précis (ippon kumite pour une attaque, sambon kumite pour trois attaques…), dit souple (ju kumite), sans contact (kunde kumite) ou libre (jyu kumite).
Revenir en haut Aller en bas
https://nin-gen-sei.jeun.fr
Missu
Chef du Mal
Chef du Mal
Missu


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 33
Localisation : Au QG des Massacreurs
Emploi : Chef des Massacreurs
Date d'inscription : 21/11/2006

Fiche RPG
Pseudo: Missu
Age: précisément inconnu
Camp: Mal

Presentation, Karate Empty
MessageSujet: Re: Presentation, Karate   Presentation, Karate Icon_minitimeVen 24 Nov - 20:54

Superbe présentation du Karaté ! Je connaissais déjà ce sport mais je trouve que tu l'as très bien décrit ! ^^

Il faudrait que tu mettes des photos si tu peux ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://killers-rose-noah.darkbb.com
irumy
Lieutenant
Lieutenant
irumy


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2006

Fiche RPG
Pseudo: Noah
Age: 12
Camp: Bien

Presentation, Karate Empty
MessageSujet: Re: Presentation, Karate   Presentation, Karate Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:08

moi je ne dirai pas que je le connai car c'est mon sport préfére alors je le pratique aussi et je veux dire a Kaisui "tu l'a bien décrit" comme a dit missu
Revenir en haut Aller en bas
irumy
Lieutenant
Lieutenant
irumy


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2006

Fiche RPG
Pseudo: Noah
Age: 12
Camp: Bien

Presentation, Karate Empty
MessageSujet: Re: Presentation, Karate   Presentation, Karate Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:06

c un super coool sport
Revenir en haut Aller en bas
Kaisui
Chef du Bien
Chef du Bien
Kaisui


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 13/10/2006

Fiche RPG
Pseudo: Kaisui Kaytoa
Age: 15 ans
Camp: Bien

Presentation, Karate Empty
MessageSujet: Re: Presentation, Karate   Presentation, Karate Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:26

le + beau en se sports! c'est que la ou je m'entraine! c'est une salle de... Ouf! c 'est sinserement toujours la galere! on s'y amuuse bien! on y est tous amis! < on a plueurs fois piege des gens! > et attention! si quelqu'un ause toucher l'un d'entre nous! il aura afaire a tout le monde on y fete on y sourie on y est con! on s'y bat!... bien! c'est comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nin-gen-sei.jeun.fr
Missu
Chef du Mal
Chef du Mal
Missu


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 33
Localisation : Au QG des Massacreurs
Emploi : Chef des Massacreurs
Date d'inscription : 21/11/2006

Fiche RPG
Pseudo: Missu
Age: précisément inconnu
Camp: Mal

Presentation, Karate Empty
MessageSujet: Re: Presentation, Karate   Presentation, Karate Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:16

Oui ce doit être très convivial c'est chouette ! ^^

Tu sais quoi Kaisui ? J'aimerai trop te voir (tout court ! XD) en tenue de karaté ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://killers-rose-noah.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Presentation, Karate Empty
MessageSujet: Re: Presentation, Karate   Presentation, Karate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation, Karate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODELE : Ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nin Gen Sei :: Nin Gen Sei :: Santé :: Le Karaté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser